
RAT ou Repérage Amiante avant Travaux sur Saint Gaudens (HAUTE GARONNE)

Pourquoi effectuer un diagnostic amiante avant travaux à Saint Gaudens (HAUTE GARONNE) ?
Repérage Amiante avant travaux sur Saint Gaudens (HAUTE GARONNE)
Par l’arrêté du 16 Juillet 2019, le repérage Amiante avant travaux est obligatoire avant l'intervention d'un artisan
La nécessité pour le maître d'ouvrage de produire un Repérage Amiante avant Travaux sur Saint Gaudens est régit par l'article L. 4412-2 du Code du travail (introduit par l'article 113 de la loi Loi Travail du 8 août 2016 - EL KHOMRY) mettant en place une obligation explicite de rechercher la présence d’amiante préalablement à toute intervention sur des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles susceptibles d’exposer des travailleurs à l’amiante. Les nouvelles mesures de ce repérage avant travaux de l'amiante viennent officialiser le décret du 9 mai 2017 qui rendait effective l’obligation de Repérage Amiante avant Travaux (RAT).
Bien comprendre le repérage amiante avant travaux voir toutes nos vidéos YOUTUBE
A partir du 16 Juillet 2019 pour vos travaux effectué dans votre habitation, dans un immeuble d’habitation collective, dans un bâtiment tertiaire ou autre, le propriétaire, le maître d’ouvrage ou le donneur d’ordre devra faire réaliser un RAT portant sur la nature et le programme exact des travaux, et solliciter des entreprises qui respectent leurs obligations en matière de prévention du risque amiante (« Sous-section 4 » du Code du travail) et de protection de leurs collaborateurs.
Textes juridiques du diagnostic Amiante avant travaux à Saint Gaudens (HAUTE GARONNE)
Les objectifs et les compétences exigées sur un chantier amiante en sous-section 4 (SS4) à Saint Gaudens 31800 ?
AC Environnement dispense un module de formation amiante en sous-section 4 aux maîtres d’ouvrage et aux entreprises du BTP qui veulent former leurs collaborateurs à l’intervention sur des zones de chantiers amiantés.
Nous contacter à ss4@ac-environnement.com
Implanté sur Saint Gaudens , nous couvrons tout le département HAUTE GARONNE, pour la réalisation des diagnostics amiante avant travaux (RAT). Par ailleurs, nous couvrons les villes proches, Blagnac, Tournefeuille, Colomiers, Ramonville Saint Agne, Toulouse, Muret, ...,